Rencontre d’échange des candidats BATIR et du Bureau Exécutif

Rencontre d’échange des candidats BATIR et du Bureau Exécutif

Ce jeudi 4 avril 2024, une rencontre d’échanges s’est tenue entre les candidats de BATIR aux élections législatives et régionales à venir et le Bureau Exécutif du parti. Cette réunion visait principalement à discuter clairement et ouvertement des attentes et des besoins exprimés par les populations approchées ces dernières semaines sur le terrain dans le cadre de la pré campagne.

Au cours de la réunion, le Professeur KINI, juriste de formation, cadre du parti et candidat au double scrutin, est intervenu pour dissiper les interrogations entourant la légitimité des députés de l’actuelle législature dans le processus de modification constitutionnelle en cours, en soulignant que le parti n’est représenté à l’hémicycle que par deux députés.

Les derniers mots sont revenus à la Présidente du parti, Mme Afiwavi MEYER qui, prenant la parole, s’est employée à clarifier les prises de position du parti dans le contexte politique actuel. Elle a rappelé que BATIR, qui se veut être une troisième voie, une alternative crédible aux traditionnels courants de la mouvance et de l’opposition, est et sera toujours prêt à collaborer avec tous les acteurs politiques de l’échiquier national pour défendre les intérêts des populations.

La présidente a réaffirmé l’engagement du parti en faveur de la non-violence, de la paix et de la coopération avec tous, mettant l’accent sur le fait que la seule mission à laquelle devraient se consacrer les élus du peuple est l’amélioration des conditions de vie de leurs concitoyens.

La philosophie de BATIR est ancrée dans la paix, la tolérance, l’ouverture et la solidarité; la Présidente Fondatrice a ainsi clos son propos, en invitant chacun à faire preuve de discernement pour le bien de la Nation.

BATIR, Ensemble, construisons l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *