Face à la rupture des masques de protection dans le cadre de la lutte contre le COVID19 , BATIR a mis en place une équipe de couturiers pour fabriquer des masques localement. Après une semaine de travail, plus de 5000 masques ont été produits en tissus doublé de viceline et bien repassé.
Ces masques nous ont permis de poursuivre notre tournée de sensibilisation et de remise de dons que nous avons entamée il y a quelques jours avec la distribution de dispositifs de lavage de mains et de kits de protection.
En ce jour du 16 Avril 2020, nous avons distribué au total 1900 masques répartis comme suit:
700 masques plus une somme de un million (1 000 000 ) de fcfa au #SYNPHOT qui regroupe les praticiens hospitaliers du #TOGO ( ceux qui sont donc au premier front de la riposte et qui sont donc plus exposés),
1200 masques distribués aux revendeuses dans les marchés de BÈ, AKODESSEWA, AGOE- ATSANVE et AGOE- ZONGO.
La tournée va se poursuivre demain sur d’autres sites.
Constats :
Dans les marchés visités aujourd’hui, bon nombre de nos compatriotes ne maîtrisent pas les règles barrières, certains ne savent pas porter correctement les masques; le comble, certains parents ont envoyer leurs enfants (élèves ) pour aller les aider à vendre au marché et ces enfants n’ont pas porté de masque. Cette situation est vraiment dangereuse et regrettable.
Nous exhortons vivement les parents d’élèves à protéger leurs enfants en cette période de #COVID19 où le virus ne mets aucune distinction entre les différentes couches de la population.
Il urge que la sensibilisation soit accentuée partout sur toute l’étendue du territoire national et surtout dans les lieux à forte concentration humaine.
Vivement que cette pandémie finisse vite.
Toujours, adoptons les #gestes #barrières