Le Bureau Exécutif de BATIR conduit par la Vice- Présidente, s’est rendu à Melonkou dans la commune d’Aklakou, Préfecture des Lacs le dimanche 29 décembre 2019, pour procéder à l’installation de sa base à Aklakou.
Cette séance festive a connu la présence des populations réunies autour des autorités locales traditionnelles ainsi que le Maire et le Préfet des LACS.
Après la cérémonie d’installation proprement dite, il a été procédé à la pose de la première pierre d’un bloc de trois salles de classe avec direction et un bloc de latrines à quatre cabines pour un montant de 25.000.000 de francs CFA, entièrement financé par BATIR comme contribution au manque criard d’infrastructures scolaires dans la région.
La joie était sur tous les visages à l’annonce par la Vice- Présidente du délai très court de réalisation de l’infrastructure pour le bien de nos enfants qui étudient présentement à l’ombre de manguiers
Pose du 1er bloc de classe par la Vice Presidente de BATIR Remise des attributs de BATIR par l’honorable Banybah Remise des kits alimentaires a la population Vice Presidente en compagnie du Prefet et du Maire